15 July 2015

Bienvenue à la maison

                Le voyage est terminé et alors que je termine ce chapitre de ma vie, je suis impatiente à voir ce que l’avenir. Mon expérience à Barcelonnette était tout ce que je pensais et plus. Je me suis ouverte à l’aventure et j’étais complètement hors ma zone de confort. L’expression de la totalité du voyage était « Quand allez-vous jamais avoir une chance de le faire une autre fois? » Peu importe comment fatigué, ou chaud, ou froid, je l'étais, c’était la question que je me suis toujours demandée. Je me suis forcée à tirer le meilleur parti de cette expérience, sinon je l'aurais regretté toute ma vie.
                Nous vivions dans une culture que nous pensions était complètement différente de la nôtre, mais nous avons découvert qu’il n’était pas si différent après tout. Nous sommes tous des gens de la même planète, nous ne conduisons pas si différent de vies. À certains égards, il est rassurant de savoir que même si je me suis rendue dans un pays étranger qui parlait une langue différente, je pourrais facilement trouver des gens comme moi. Il est encore plus rassurant de savoir que même si nous avons tous des accents différents et de milieux, nous pouvons encore comprendre mutuellement.

                Après mon retour d'une telle expérience, je l'ai eu un moment un peu difficile à ajuster vers le «monde réel». Je me trouve dans un état d'agitation constante, je veux continuer à avancer et de continuer à faire d'énormes progrès comme je le faisais en France. Je suis en utilisant le même état d'esprit et la détermination que je l'habitude en France pour des choses telles que l'application aux écoles de droit et l'étude pour le LSAT. Je souhaite que je suis capable de garder ma motivation et que je me sauve le redoutable « senioritis » que je commence mon dernier semestre d'études de premier cycle. 

No comments:

Post a Comment