13 June 2015

Les Chef-d'oeuvres de la Vie


     
     En marchant autour de Paris on a appris l'histoire des monuments les plus connus. La fonction de quelques monuments n'étaient pas prévu à leur construction et d'autres sont devenus une juxtaposition par rapport à l'environnement. Au début de leur existence, les monuments comme la Tour Eiffel et la pyramide du Louvre n'ont pas été bien accueillis par les Parisiens. Les gens de Paris étaient fermés d'esprit, aveuglés aux éventualités. 

     La Tour Eiffel, par exemple, était construite pour l'Exposition Mondiale en 1889. Après l'exposition elle était supposée être détruite, mais elle était sauvée pour qu'on l'utilise comme une tour de radio pendant la Première Guerre Mondiale. Le peuple de Paris ne l'a pas aimée. Maintenant, c'est le symbole de la France. La pyramide du Louvre n'était pas bien acceptée non plus, car elle se trouve au milieu du quartier de l'ancien palais. Aujourd'hui c'est la pyramide que le monde imagine quand il pense au Louvre, pas le palais. La Place de la Concorde était connue pour la guillotine, la condamnation et la mort. Asteur la place est redéfinie avec un symbole de l'amitié comme une pièce maîtresse, l'obélisque de l'Égypte. Finalement, l'Arc de Triomphe a été construit uniquement pour valoriser la victoire de Napoléon. Maintenant c'est un chef-d'oeuvre précieux à Paris. 


     J'ai jonglé à tout cela et il m'a fait penser à ma vie. Il y a beaucoup qui s'est passé, qui se passe et qui se passera que je ne comprends pas. Il y a des moments merveilleux et malheureux qui ont marqué ma vie; les moments décisifs. Je me suis rendue compte que la plupart du monde voit ce qu'il regarde comme c'est le produit final. J'ai connu les monuments sans avoir appris leur histoire. C'est l'histoire, les événements imprévus et des fois importun qui rendent Paris ce qu'elle est aujourd'hui. La même phénomène se passe dans la vie quotidienne. C'est le mélange de victoire, de moments spontanés et de changements d'avis qui nous rendent tellement beaux, attirants, forts, et intéressants comme Paris. 


     Donc, ne méprisez pas les grandes défaites, les petites victoires, la folie des rebondissements parce que ces choses-là nous rendront inoubliables.

No comments:

Post a Comment