03 June 2015

La Vie en Rose



Il y a une chanson d’Édith Piaf que tout le monde connaît : La Vie en Rose. C’est une chanson qui s’agit de l’amour et du bonheur éternel. Pour les américains, La Vie en Rose est une chanson qu’on associe souvent avec la ville de Paris. Dans tous nos films, s’il y a une scène à Paris, c’est souvent le cas que cette chanson immortelle va s’y trouver.

C’est vrai que la plupart du monde a une perception romantique de Paris, et je dois dire que moi aussi, je suis tombée sous la charme de la Ville de Lumières. Peut-être est-ce  l’histoire de la ville qui m’attire ? Est-ce que ce sont les musées ou les cafés ou les spectacles qui m’intéressent ? Je ne sais plus.

Néanmoins, Paris est devenu une ville de merveilles pour moi, et c’était avec beaucoup de plaisir que j’ai passé un bon moment qui m’a semblé d’être une scène hollywoodienne dans la plus belle ville du monde. C’était l’après-midi du 28 mai. On est allé au magasin Pierre Hermé pour acheter des macarons. Ensuite, nous sommes allés au Pont des Arts pour goûter notre dessert. Là, je me suis assise sur un banc, en regardant l’Île de la Cité en face de moi. Doucement, j’ai mangé un macaron vanille et un macaron rose, et pas loin de nous, un accordéoniste était en train de jouer « La Vie en Rose ».

Il y avait une fois qu’un Parisien m’a dit : « Paris, c’est magique ». Oui, Paris a des mêmes problèmes que les autres grandes villes─ le métro chaud, les arnaqueurs, et le loyer cher. Mais Paris sera toujours Paris. C’est toujours la ville de magique où on peut fermer les yeux et voir la vie en rose. 

No comments:

Post a Comment