21 June 2015

La France est gravée dans ma mémoire

Cette semaine nous avons fait des activités tellement amusantes : on a fait de la gravure avec une artiste et on a fait de la Via Ferrata pour monter une montagne, pendant cette expérience on a traversé une passerelle suspendue, et on est descendus par tyrolienne. De plus, on a regardé le commencement du Bac au lycée local et on a fait du parapente ! En fait, la fin de cette semaine se terminera avec un voyage à Nice. Pourrait-il devenir vraiment mieux ? C'est incroyable les choses que je peux faire chaque jour. Donc je veux prendre ce temps pour expliquer quelque chose que nous avons faite. Cependant, je pense que les choses physiques comme la Via Ferrata et le parapente, je pense que oui, elles sont tellement amusantes mais ce sont des expériences physiques. La gravure a été plus significative pour moi parce qu'il n'était pas un défi physique pour moi, quelque chose j'éprouve chaque jour depuis que je joue aux sports.  Cétait un défi mental et quand j'avais fini, jai eu vraiment un sens de réussite.
Premièrement, j'ai dû faire un dessin avant de le transférer et graver sur la plaque. C'était difficile à choisir mon sujet parce que je savais qu'il sera utilisé pour trois tirages et parce que je navais quune seule chance pour faire cette activité. Après beaucoup de réflexion, j'ai su que j'ai voulu dessiner quelque chose qui mettait en valeur le paysage ici. J'ai choisi le paysage parce que j'ai réalisé comment ce voyage m'a changé et je n'aurai pas cette occasion de profiter du paysage encore dans ma vie. C'est comment Bernard a dit, « Tu es en France, »  quand nous avons parlé à propos de parapente. De plus, le paysage continue de me stupéfier chaque jour parce quil est très joli. Je ne veux jamais oublier mon expérience du paysage. Avec ça, j'ai pensé comment ce voyage me change parce que j'ai fait beaucoup de choses je ne pourrais pas faire à Baton Rouge comme la Via Ferrata où j'ai fait face à ma « peur des hauteurs », jai travaillé au Bleu Papillon où j'ai vu les différences de la mode américaine et la mode française, jai passé trois matins à la pâtisserie où j'ai appris à faire beaucoup de desserts, et finalement, jai travaillé avec la gravure où j'ai réalisé que les meilleures choses prennent du temps. Les expériences précédentes sont la raison pour laquelle j'ai dessiné mon visage encadré par le paysage. Il montre comment voyager peux changer nos perspectives et nos expériences dans la vie nous façonnent. On est nos expériences.
Deuxièmement, il y avait le processus de gravure à la main. C'était le plus difficile parce que si je le ratais, je ne pourrais pas le refaire. On doit utiliser une aiguille pour graver dans le métal et ensuite le métal est exposé à l'acide. Puis, on a une image permanente. Cette méthode que j'ai utilisée s'appelle « eau-forte, aquatinte. » Je lai ratée un peu parce que mon dessin avait beaucoup de détails et il prenait beaucoup de temps pour finir, plus que tous les autres étudiants avec moi. Je me suis inquiétée, mais la gravure m'est rappelée que je pouvais prendre mon temps. Ça c'est quelque chose de difficile pour moi, parce que je ne suis pas patiente. Finalement, quand j'avais fini avec la plaque en métal, j'étais vraiment fière. Avant la gravure, j'avais oublié la satisfaction que jaurais pu le ressentir à la suite dun long travail. J'ai réfléchi pendant longtemps à propos de l'idée et à l'image de cet œuvre. Le processus me rappelle le cliché en anglais « les bonnes choses viennent à ceux qui attendent. »
Finalement, j'ai dû choisir une couleur pour chaque tirage. Il y avait trois chances pour utiliser une couleur que j'aimais et aussi pour lappliquer correctement sur la plaque et puis presser le plaque pour imprimer le dessin sur le papier. Le moment de la vérité. J'étais nerveuse parce qu'après tout le travail, j'ai voulu que le tirage soit parfait. Ma première couleur était sanguine parce que j'ai voulu une couleur naturelle.  J'ai adoré la couleur ! Il y avait les points de saturation que la artiste a considéré une erreur, mais je les ai aimés. Ma dernière leçon de la gravure : si on a fait son meilleur travail et son meilleur effort, le résultat est parfait. Il y a des moments quand on fera des erreurs, mais nos erreurs font partie de nous, une partie de nos expériences qui nous façonnent dans la vie et on peut utiliser toutes ses expériences encore dans la vie. On est un œuvre dart.



No comments:

Post a Comment