29 June 2015

Je Parle Français

-Excusez-moi Monsieur. Est-ce qu'on peut entrer içi?
-No, you have to go up the...stairs.
-Merci.
-You're welcome.

Je parle français

 -Madame, puis-j'avoir ce macaron içi?
-Just that one?
-Oui, celui çi
-Okay

 Je parle français

Mais qu'est-ce que c'est? 
Est-ce que c'est mon chapeau en dentelle
Ma prononciation, mes habits, lequel?

Est-ce que tu as vu mes yeux amérindiens
Ma peau haïtien, mes souliers américains
Et oses conclure que tes paroles seraient plus claires
Dans la langue de la pauvre étrangère?

Mais je t'ai parlé en français 
Je parle mieux ta langue que tu peux la mienne
Je n'ai pas besoin d'aide pour une phrase quotidienne 

Non, arrête. Je dois être gentille
Je vais supposer que tu essaies d'être poli
Tu as appris l'anglais et tu as hâte de le parler
Dis-moi la prochaine fois et je peux t'aider

 Car je parle anglais...et français 

La France est fantastique. Je l'ai bien aimé
Les seules choses qui m'ont énervé sont 
Les mouches et les gens qui m'ont parlé en anglais

 

1 comment: