05 June 2015

Est-ce que le monde est plus grand que les États-Unis ?

La semaine dernière, nous sommes allés à Paris pour quatre jours. Durant ces quatre jours, nous avons trouvé notre chemin de l’aéroport de Charles de Gaulle à la FIAP, avons traversé une grande majorité de la ville, et avons visité la plupart des monuments connus. J’ai découvert que Paris est l'un des meilleurs endroits pour regarder les gens et alors que nous étions à chaque monument, je passais également de temps à regarder les monuments que je regardais les gens. Pendant que j'y regardais les gens autour de ces monuments historiques et glorieux, je me rendais compte que le peuple de Paris vivent leur vie autour de ces monuments et les considèrent seulement comme un bâtiment qu'ils passent sur leur chemin au travail ou sur le chemin au retour. Pour le peuple de Paris, la Tour Eiffel est le symbole de leur pays, mais en même temps c’est un endroit où ils éviter pour la plupart du temps à cause de toutes les touristes.
               
Le deuxième jour que nous avons passé à Paris, nous avons visité le Palais du Luxembourg et son jardin. Nous avons discuté l'histoire du Palais et l'importance qu'il maintient encore comme le lieu de rencontre pour le Sénat français. Alors que nous discutions la signification du Palais, je voyais deux femmes qui portaient des tenues de sport et mettaient un casque à écouteurs. Je les regardais avec étonnement : ces deux femmes qui commençaient à courir dans le jardin du Luxembourg. Tout en les regardant, je me disais « comment serait-il agréable de me réveiller un matin et de décider d'aller courir à côté d'un palais ayant appartenu au roi de France et son épouse Médicis ». La pensée de l'exercice près d'un bâtiment avec une telle histoire est vraiment bizarre pour moi. Aux États-Unis, nous n’avons pas de palais où nous pouvons marcher nonchalamment. Nous avons la Maison Blanche, qui est hautement fortifiée avec des équipements de sécurité et des gardes de sécurité ; je ne peux pas aller courir dans les jardins de la Maison Blanche. Il y a une grande distance entre les américains et leurs bâtiments fédéraux.  La comparaison entre le manque de bâtiments historiques aux États-Unis et l'attitude nonchalante des Parisiens m’intéresse. Les américains ont les bâtiments historiques que nous considérons comme une source de grande fierté, alors que les Parisiens considèrent les leurs comme une partie de l’arrière-plan. 

Ce fut une expérience qui m'a faite évaluer ma vie et comment elle aurait été si je grandissais dans un pays avec une histoire aussi riche que la France ou dans un autre pays européen. Mon pays est jeune et donc n'a pas une histoire aussi profonde que la France. Pour moi, l’histoire des États-Unis donne une très petite vision du monde parce que les écoles primaires et secondaires concentrent sur presque seulement l’histoire des États-Unis. En France, les étudiants doivent étudier l’histoire des autres pays européens parce que ces autres pays avaient une grande influence sur l’histoire de France : l’Histoire donne une plus grande vision du monde. Donc, étant dans une ville comme Paris, dans un pays comme la France, je me suis rendue compte que le monde est grand...plus grand que des États-Unis. 

No comments:

Post a Comment