18 May 2015

Parler comme un autre

5 jours. Zut alors ! Dans 5 jours, je quitterai le pays où j'habite pour voyager en France. Je ne peux guerre contenir mes émotions : l'anticipation d'être à l'étrangère, de parler avec les français dans leur propre langue et de faire des liens forts avec ceux qui voyagent avec moi ; la joie de voyager, de voir les nouvelles choses, de manger les pâtisséries françaises ; j'ai peur des choses qui pourraient passer : je pourrais manquer un vol, perdre mes affaires ou peut-être devenir enchevétré dans une toile de l'espionage international, on ne sait jamais ; je sens aussi la tristesse : je manquerai mon chat, mon petit ami, ma famille, mon propre lit. Je resens tous. Je prépare mes affaires pour le voyage et je dis mes adieus aux amis et à ma famille. 

Je partirai ce samedi, le 23 mai ; je prendrai un vol de la Nouvelle Orléans à Miami, puis Miami - Londres et finalement j'arriverai à Paris de Londres juste après 21h30 le 24 mai. Je resterais avec une parisienne dans son apartement ; elle loue une chambre par AirBnB. Je pense aux choses que je vais faire avant la commencement du programme d'étude à l'étrangère. Je veux visiter les Halles, le Musée de Cluny, le Musée d'Orsay et le Centre Pompidou. 

Mon premier voyage à l'Europe était avec ma famille. Ma mère et moi, nous  aimons le style d'art au Musée d'Orsay : l'impressionisme, les sculteurs ; mon père et ma sœur ? —pas tant. Donc ils restaient au café en face du musée pendant nous y entrions. Nous avons commencé à l'haute étage et regardions tous les peintures de cette étage et celle au dessus ; puis, nous nous avons rendu compte que deux heures étaient passés et il restait beaucoup plus d'art à voir. Nous avons conclus hâtivement et nous avons rejoint mon père et ma sœur qui nous avaient attendés pendant 3 heures. Alors, je peux passer un demi-jour à un seul musée et je veux y aller avant que je suis plus pressé pour le temps. 

Quant à mes attentes pour le voyage en général, je veux certainement améliorer mon français, mais je veux aussi la manière dans laquelle les français vivent. Je veux faire la conaissance des gens diverses et je veux être complètement dans chaque moment en France pour absorber tous ce que je pourrai.  

Au revoir et bonjour !

Mon sac à dos pour le voyage :

No comments:

Post a Comment