23 May 2015

Ce n’est que le début

           Je voyagerai en France dans une semaine. Mais, c’est comme un rêve. Le temps a passé tellement vite. Ma chambre chez moi est en désarroi. J’ai des boites et sacs de mon dortoir sur la terre, ouvert pour que je puisse voir s’ils contiennent des affaires utiles pour mon voyage. Des linges propres sont dans un panier à linge et des choix de vêtements sont éparpillés sur mon lit. Mon désordre continue au salon ou j’organise mes sacs et ma classeur. Il y a des feuilles sur l’imprimante et la table et le divan et le sol. Mes pensées sont toutes fouillées et j’ai beaucoup à faire avant de partir. Je dois mettre mes produits dans des petites bouteilles. Aussi, je dois consulter mes listes de vérifications pour savoir si j’ai tout que j’ai besoin. Et je ne peux pas oublier ma recherche sur Shakespeare and Company ou le Quartier Latin pour mes présentations à Paris. Et pour sûr, je dois faire mes valises ! Des fois je dois m’arrêter et respirer profondément avant de continuer mes tâches de préparation. Hors de tout ça, j’ai hâte de voyager en France. Même ci je n’emporte pas tout ce que j’aimerais apporter, une catastrophe se déroule à l’aéroport, ou je me perdre en France, le séjour sera incroyable. Je me promets, asteur, de me profiter de chaque expérience, les bonnes, les mauvaises, les banales.

J’ai hâte d’explorer mon indépendance dans un pays lointaine. J’ai beaucoup à apprendre et c’est vrai, comme ils disent, le monde est ma salle de classe et je suis prête pour tout ce qu’il a à m’enseigner.

           
            Je me défie d’abandonner mes inhibitions en Lac Charles ou ils resteront pour toujours. Je porte ma sagesse comme collier, mon courage comme breloque, et mon curiosité comme boussole et on verra ce qui se passera ! Souhaitez-moi un bon voyage ! 

No comments:

Post a Comment