23 May 2015

Au Revoir, Baton Rouge

Je partirai pour Paris  lundi, une semaine, sept jours. Dans sept jours je serai dans un avion, volant sur l'océan Atlantique en route à Paris. J’ai peur parce que je n’aime pas voler. Mais il est un sacrifice que je suis prête à faire parce que Paris et la Vallée de l’Ubaye sont deux lieux incroyables et cela sera une expérience pour la vie. Je ne peux pas attendre apprendre davantage de la culture et d’une expérience d'une vie qui est complètement différente que la mienne. J’adore voyager parce que j'aime apprendre de nouvelles places; à Barcelonnette et à Paris nous allons être entourés par des paysages qui sont pleins d'histoire. Comme cliché que cela puisse paraître, j’attends une expérience qui changera ma vie et qui me permettra d'améliorer ma compréhension de la langue et la culture françaises à travers le monde autour de moi.
Je suis inquiète parce que ceci sera ma première fois d’aller en France, et seulement ma deuxième fois d’aller en Europe. Je suis inquiète que je vais me perdre en route à l’aéroport ou à la FIAP, même si Tara nous a donnés des directives très spécifiques. J’ai entendu que les gens de Paris ne parlent pas français avec des touristes qui parlent évidemment anglais, donc j’espère que mon accent ne révèle pas que je parle anglais. je n’ai pas beaucoup de confiance en mes capacités francophones. À ma grande déception, chaque professeur de français qu‘ils pouvaient entendre mon accent texan quand je parle français. Par conséquent, c’est la raison principale pour laquelle je veux participer au programme de la Vallée de l'Ubaye : j’espère que j’améliore ma prononciation et mon accent pendant que je suis en France.

Je n’ai pas commencé à faire ma valise, je n’ai même pas fait une liste, mais j’ai une idée générale de ce que je vais porter. J’attends toujours jusqu’à la dernière minute pour ces choses ; mais peut-être cette fois, je vais être un peu plus préparée… Je déteste à dire que je suis un procrastinatrice  habituelle, mais c’est moi. Je souhaite utiliser mon temps dans la vallée de l'Ubaye pour créer l'habitude de meilleure gestion du temps. Puisque nous aurons un tel itinéraire complet, je vais avoir besoin de remettre en question mes priorités afin de rester responsable à l’égard de mes devoirs. Après cinq semaines de réévaluer mes priorités, j'espère revenir à la maison avec un nouveau sens de la productivité. Et peut-être, juste peut-être, je vais revenir à la maison choisissant la productivité sur Netflix, mais nous devrons attendre et voir.

No comments:

Post a Comment