05 July 2014

Ma Première Fois

Sensationnel. Il ya tellement de choses que j'ai vécu ici qui ont été une première pour moi. Vivant dans le Sud des États-Unis où il n'y a presque jamais de neige (peut-être deux pouces une fois tous les cinq ans), c'était un agréable changement de décor. Toute cette neige dans les montagnes m'a permis de faire de la luge pour la première fois, de construire un bonhomme de neige mais aussi de faire un ange de neige ! En parlant de la montagne, c'était la première fois que je les voyais ainsi . Des montagnes enneigées, des ruisseaux et j'ai été accueilli chaleureusement par des marmottes au sommet. Les marmottes sont assez mignonnes, ce sont des petites créatures timides mais très gentilles.




















Monter à cheval n'est pas nouveau pour moi. Cependant, je suis plus habitué à monter à l'occidentale » alors qu'ici, à Barcelonnette, ils montent à l'« Anglaise », c'est ce que je` ai toujours voulu essayer, et effectivement, je préfère monter à l'« Anglaise » plutôt qu'a l'« Occidentale ».
La différence est que en Occident, la selle est beaucoup plus volumineuse et elle dispose d'une corne à l'avant de la selle. A l'Anglaise, la selle est plus simple, et il n'y a absolument pas de corne. Normalement quand je monte, j'utilise la corne pour mon équilibre, donc, pour monter et descendre la montagne, j'ai dû compter sur mes jambes pour rester sur Tao, mon cheval. De plus, notre instructeur d'équitation voulait que je monte Tao, le plus jeune, je pense, parce que je suis un cavalier expérimenté, mais j'étais vraiment nerveux.


Une des meilleures expériences que j'ai eues à Barcelonnette est certainement le rafting. Tellement exaltant.
Au début, je pensais que c'était simple, mais c'est seulement parce que nous n'aviez pas encore franchi les rapides. La première série m'a prit par surpirse. J'ai essayé de me rappeler tous les instructions que nous avons reçue mais mon coeur battait la chamade. Ne jamais lâcher votre rame. Ne prenez jamais votre casque. Lorsque votre chef de bateau hurle «BONZAI», il vaut mieux l'écouter ! Cela signifie que vous devez vous placer au fond de votre siege et vous préparez a être secoué, pour ainsi dire. Ensuite, nous nous somme approché d'un gros rocher, l'avons escaladé et nous avons sauté dans la rivière et rapidement nagé à notre bateau. Pourquoi? Je n'y ai pas vraiment réfléchi, peut-être pour l'expérience? Tout ce que je savais, c'était que l'eau était complètement gelée et je remercie Dieu que la Croix Rouge m'ai appris à nager. Pas de regrets. Absolument passionnant.


Joe


No comments:

Post a Comment