01 July 2014

Bon Appétit !

  Plus que deux jours qui restent et ça ne fait pas encore tilt que je quitterai Barcelonnette bientôt car j’ai trop à faire en préparation de notre dernier et plus grand repas.

Jeudi soir :
    
Il faut que je commence déjà le repas pour demain soir car le temps de cuisson pour la viande dure 8 heures ! Mais c’est simple aujourd’hui. Je prépare maintenant  les herbes et légumes qui devront cuire avec la viande demain.  Mais qu’est ce qui se passe ?! Mes camarades essayent  tout pour que je dise ce que je suis en train de préparer. Je refuse ! Ils n’ont qu’à attendre !

Vendredi matin :
           
            Fatiguée de nos activités d’hier soir, je suis quand même arrivée à me lever à 5h45 pour aller à la pâtisserie de M. Genot. C’est la dernière fois que je pourrai travailler dans une vraie pâtisserie française et en plus je sais que nous allons préparer les desserts pour le souper de ce soir.  C’était très sympa comme d’habitude avec un délicieux  petit déjeuner ! Mais cette fois- ci M.Genot  m’a donné quelques recettes !! Olalala je vais m’amuser dans la cuisine en Louisiane.

Vendredi soir :

            Vite vite ! Deux heures avant le repas et il faut enlever la viande du four, ajouter le jus et les fruits ensemble pour cuire encore une heure. Il faut encore vite préparer le taboulé.  Non seulement ça, les chefs doivent aussi commencer leur sauce bolognaise pour leur service bénévole de samedi, alors il faut encore couper les légumes pour ça. Ok terminé ! Maintenant je dois faire en sorte que je suis présentable pour le souper.

LE DERNIER REPAS :

            WAOW ! Presque toute la ville de Barcelonnette est à Jean Chaix pour nous dire au revoir. Maintenant je réalise vraiment que nous partons demain ! C’est incroyable comme la ville nous a bien reçus pendant tout ce mois.  Tout le monde s’installe pour manger après l’apéro ce qui veut dire que le plat principal va sortir bientôt ! J’espère que ce sera bon !
  
   Menu :
         -L’agneau aux fruits secs (prunes, figues, et pommes)
         - Dessert de M. Genot


Verdict :
            Je crois que c’était un succès ! Même que la viande était un peu sèche tout le monde a bien mangé. On ne part jamais de table à Jean Chaix sans être rassasié !

Au revoir Barcelonnette. Tu es devenue ma troisième maison !


--Roxane

No comments:

Post a Comment