13 July 2014

Barcelonnette, tu me manques


Aller au centre-ville à Barcelonnette est toujours amusant. J’aimais aller et obtenir une glace chocolat. Presque chaque fois que nous y sommes allés, nous avons vu quelqu’un qui nous parlait. C’était très sympa parce que c’a fait Barcelonnette avoir l’air de chez nous. Nous n’étions pas des touristes qui ne savaient pas la langue et qui ne connaissaient pas les gens de l’endroit.
Quelque fois, nous voyions François et Daniel. Ils nous ont encouragé. Ils ont indiqué aux magasins qui étaient difficile pour nous à trouver. Une fois, François a conduit Alexis, Rachelle, et moi à l’école de musique. Alexis aimait regarder les filles qui dansaient, et Rachelle aimais parler avec une femme du piano. Moi, j’aimais parler avec François. Elle était très gentille nous à aider. Ils vont me manquer.
Il y avait des autres avec lesquels nous parlions au centre-ville.  En route à Jean Chaix de Barcelonnette, Katie et moi, nous avons fait la connaissance d’une femme avec deux chiens. Nous ne savons pas comment elle s’appelle malheureusement, mais elle était très gentille. Elle parlait avec nous de ses chiens. Les deux étaient très adorables. Elle a dit qu’un chien est sourd parce qu’il est très vieux. L’autre chien est jeun et très enjoué. Notre conversation était simple et sympa.
Si je fait une promenade à Bâton Rouge, je ne vais pas avoir l’opportunité parler français avec des gens. En fait, Bâton Rouge n’est pas une cité où c’est probable croiser des amis quand on vas obtenir une glace. J’adore la vallée, les gens là, et la langue. Touts de ces choses me manquent maintenant que je suis retournée à Bâton Rouge. 

No comments:

Post a Comment