14 July 2014

Au revoir l'Ubaye

Je suis partie les Alpes il y a presque une semaine. Même à ce moment, c'est difficile à croire que le programme a fini. Après être partie des Alpes, je suis passée deux nuits à Avignon pour voir la ville et pour préparer pour ma prochaine aventure. Maintenant je travaille dans une ferme biologique dans la région Languedoc Roussillon avec le programme de WWOOF France. Quand je me réveille dans les matins, au lieu des montagnes impressionnante, je vois des jolis jardins. C'est vrai que c'est différent ici que dans la Vallée de l'Ubaye, mais c'est aussi une autre grande aventure. Il y a des choses aux Alpes qui me manquent comme tous les gens de LSU, Jean Chaix, les enfants à l'école où j'ai fait mon stage, et les activités amusantes que nous avons faits, mais maintenant que je suis partie les Alpes, je peux vraiment voir la quantité des choses que j'ai appris pendant le programme. Je peux comprendre et parler beaucoup plus de français que je pouvais au début de cet été. Ça m'aide énormément ici à la ferme parce qu'on doit avoir un niveau de français élevé pour comprendre le travail.

Maintenant quand je pense au LSU in the French Alps, il y a une soirée qui ressorti vraiment dans ma tête. C'était le soir quand nous avons dit au revoir à nos amis dans la Vallee de l'Ubaye. Pendant toute ma vie, j'avais toujours détesté de dire au revoir. Même si je sais que je vais voir l'autre personne encore dans ma vie, j'ai envie de pleurer. Quand je crois que je ne vais pas voir l'autre personne encore dans ma vie, bien sûr, c'est pire. J'ai fait la connaissance de beaucoup de nouveaux gens pendant le temps que j'ai passé dans la Vallée de l'Ubaye. Ces gens sont allés à notre dernier dîner à Jean Chaix. Normalement pour moi, ce serait un événement triste. Cependant, ce dîner était quelque chose complètement différente.

Vers dix-neuf heures du soir les visages familiers ont commencé à arriver, et nous avions les apéritifs sur le balcon. Jean Chaix est devenu plus peuplé et plus animé que je n'ai jamais vu. Nous avons bu des boissons spéciales pour l'occasion. Nous avons parlé beaucoup, et nous avons pris des photos. J'étais particulièrement anxieuse de manger ce soir parce que toute la journée, j'avais essayé de deviner ce que nous aurions pour le repas. Roxane, qui a cuisiné ce repas, le gardait un secret. Finalement, c'était l'heure de manger. À table, nos discussions avec nos partenaires de Barcelonnette, nos nouveaux amis, étaient animés. Nous avons mangé de l'agneau et du couscous délicieux! Le repas était mieux que j'imaginais, et tout le monde était rassasiés. Après être passé plus de temps sur le balcon en parlent et en rigolant avec tout le monde, comme nos amis sont arrivés, ils sont partis, un par un avec des bisous et des promesses de visiter encore un jour la Vallée de l'Ubaye (et selon Guy avec nos cinq enfants). C'est vrai que nous avons dû dire au revoir, mais simplement, le soir était trop amusant pour moi d'être triste.

No comments:

Post a Comment