27 June 2013

Le Ciel



             Je pense que depuis toujours j’aimais le ciel et les hauts lieux.  Quand j’étais petite je voulais être astronaute, avant l’université je voulais être ingénieur aéronautique et j’ai obtenu mon brevet de pilote.  Finalement, maintenant j’étudie l’astronomie et je veux être prof de la physique et faire des recherches sur l’astronomie (mais, si quelqu’un m’offrait un occasion d’être astronaute je le ferais).
            Bâton Rouge se situe à une altitude moyenne de 17m (La Nouvelle Orléans se situe à -2m !) et Barcelonnette est de 1,115-2680m.  Il existe une grande différence entre les deux.  À Bâton Rouge il n’y a pas de montagnes et l’été à Barcelonnette est un peu comme l’hiver à Bâton Rouge donc l’été à Bâton Rouge est presque l'Enfer.  J’aime beaucoup les montagnes. Cet été est peut-être la troisième fois que je vois la montagne dans ma vie et chaque fois que je regarde par la fenêtre je suis heureuse d’être ici.  L’air est un peu plus sec ici mais l’air à Bâton Rouge est un peu comme l’eau chaud.

            Littéralement je suis dans un nouveau lieu plus élevé avec un climat plus agréable que chez moi, mais aussi métaphoriquement tout ici à un l’air plus léger que chez moi.  Nous sommes dans une petite ville où tout le monde ici nous aime.  Personne ici n’est un étranger.  Il ne sent pas comme la réalité ici.  À Bâton Rouge il y a toujours quelque chose qu’on doit faire ou les gens avec qui on ne veut pas parler, mais ici tous les problèmes de chez moi sont perdus !  C’est fantastique d’être loin de Bâton Rouge et au-dessus de problèmes et mes obligations là.
            Depuis récemment je travaillais à l’aérodrome pour mon stage et je l’aime beaucoup !  J’ai obtenu mon brevet de pilote il y a 4 ans donc j’ai oublié beaucoup de choses, mais j’aime toujours les avions.  Je pense que tout le monde qui travail à un petit aéroport est un peu similaire parce que les gens ici sont exactement le même que les gens à Gonzales en Louisiane.  Ils sont très gentils, un peu fous, est passionnants.  J’aime l’aérodrome parce que il y a beaucoup de choses à apprendre et tout est intéressant.  Nous avons assisté à un cours pour les élèves pilotes et nous avons appris des choses par exemple comment faire les atterrissages et les décollages de planeurs et comment rechercher la météo. Nous avons pu aider avec des décollages avec des planeurs.  J’aime beaucoup être avec les gens qui aiment beaucoup leur travail et qui aiment beaucoup de m’enseigner. 
             Hier j’ai volé dans un planeur pour ma première fois ! C’était la chose la plus extraordinaire que j’ai faite en France.  J’étais dans l’air pendant 2 heures et le pilot et moi avons volé jusqu’à 3,000m. Nous avons survolé le Pain de Sucre et le Chapeau de Gendarme (les montagnes qu’on peut voir de Jean Chaix).  Un planeur est très différente d’un avion. Il n’y pas de moteur et c’est un peu comme voler sur un avion en papier. Mais c’était vraiment incroyable parce qu’on survole les montages, c’est possible de voir les Alpes d’une façon très différente.  Quand on voit les montagnes à pied c’est impossible de voir le taille réelle, mais dans un avion on peut voir les nuages, la terre, toute la ville de Barcelonnette, et on peut comparer les choses aux montagnes.  Je pense que je pourrais passer chaque jour dans un avion dans une ville diffèrent.  C’est une façon de voir le monde d’une manière totalement différente.
            Hier soir les étudiants de « LSU in Paris » sont venus à Barcelonnette.  Ils étaient vraiment étonné que nous ne sortons pas chaque nuit parce que nous sommes fatigués après chaque jour ici. Franchement, après avoir parlé avec les autres étudiants j’étais très contente d’avoir choisi ce programme et non celui de Paris.  Mais, c’était la première fois nous sommes sortis au centre ville la nuit.  Après ça, Kiki, Josh, et moi sommes revenus à Jean Chaix et nous avons remarqué le ciel.  Ici la ville est très petite et il n’y a pas beaucoup de pollution lumineuse et les étoiles sont vraiment magnifiques.  Nous nous sommes assis dans l’herbe à côté de Jean Chaix et nous avons regardé les étioles et je me sentais vraiment contente d’être à Barcelonnette.

No comments:

Post a Comment