29 June 2013

La Famille Von Trapp

           

            Depuis je suis arrivée à Barcelonnette, tous les autres étudiants sont devenus une nouvelle famille pour moi.  Il y a seulement six étudiants et tous les étudiants sont différents et intéressants. Aussi, nos profs, Dubie et Mama O, sont passionnants et travailleurs. Il n’y a pas beaucoup de temps libre sur le voyage. Dubie aime la phrase, « ce n’est pas des vacances, c’est académique ». Il y a beaucoup d’activités dans la vallée d’Ubaye et d’autres villes ou villages en France. Alors, on passe beaucoup de notre temps ensemble dans le minibus. Je pense que le minibus fait partie de notre famille. Les voyages sont très longs de temps en temps. Alors, il y a beaucoup de musique pour notre divertissement. Emily a fait un CD avant le voyage et c’est très bon. Mais, merci à Josh d’avoir porté un câble qui nous permet d’utiliser l’iPod.
            Je crois que la musique peut rassembler les gens. Pendant ce voyage, la musique l’a fait. Une chanson, populaire avec Dubie, est « Home » pas Edward Sharpe. Il adore cette chanson. Et après le voyage, tous le monde connaitra les paroles de « Home ». Parce que nous avons écouté la chanson plusieurs fois. Mais, Dubie aime la chanson alors tous le monde aime la chanson (parfois . . .). Nous avons décidé du nom « La famille Von Trapp ». Les Alpes français et les Alpes suisses sont similaire, n’est-ce pas ? Les Alpes, une grande famille et les chansons sont les raisons pour le nouveau nom. La première nuit que nous avons chanté était après la fête de la musique à la ville de Saint-Paul. Les étudiants du programme de LSU à Paris était avec nous et nous nous sommes rendu compte de notre chance de faire partie les personnes de ce programme. Après la fête, on a chanté pour tout le voyage à Jean Chaix. « Home » était joué probablement six fois.

            D’autres chansons populaires dans la minibus sont « Brandy », toutes les chansons des films de Disney, « Hooked on a Feeling », « Treasure » par Bruno Mars (Emily et moi, on aime cette chanson beaucoup et toutes les filles se réveillent à cette chanson chaque matin.), « Kung Fu Fighting », toutes les chansons de Blink 182 et des ‘80s. Le voyage à Nice était plus amusant avec l’iPod d’Emily.


            Aujourd’hui on a fait une randonnée avec un botaniste pour regarder des fleurs. J’ai marché avec Emily et Tara et j’ai posé le question : « De temps en temps, est-ce que vous pensez : quelle chanson est parfaite pour ma vie maintenant ? » Quand je réfléchis à ce voyage je sais que je vais me souvenir des moments avec la musique et quelle chanson était joué avec chaque aventure.

No comments:

Post a Comment