29 June 2013

Il faut

            

            Ce soir j’ai commencé mon dernier blog dans Barcelonnette. Je ne peux pas croire que cinq semaines sont passées. Je ne veux pas retourner, franchement je pourrais rester à Barco pour cinq semaines de plus. C’était l’expérience de ma vie. Les étudiants avec moi sont incroyables et les profs sont fantastiques. Pendant le voyage, j’ai appris beaucoup de choses et j’ai beaucoup de souvenirs. J’ai fait une grande connaissance de la culture de France et de la langue française. Pendant le voyage il y avait une blague entre moi et les autres. Je connaissais certaines phrases quand je suis arrivée en France. Et j’ai utilisé ces phrases beaucoup. Pendant le programme, j’ai appris d’autres phrases et j’utilisais ces phrases beaucoup. Maintenant, c’est une blague avec les autres et moi. Au début du voyage, ma phrase préférée était « c’est vrai ». J’ai trop dit cette phrase. C’était une blague pour tout le monde après la première semaine. Toujours la réponse était « oui, c’est vrai. » 

            Chaque fois que j’ai appris une autre phrase, je m’en suis beaucoup servi. La première phrase que j’ai apprise en France était « bah ouais, c’est ca. » J’ai compris que les français aiment beaucoup cette phrase et après ca, c’était une autre phrase populaire chez moi. Aussi, j’ai remarqué les mains des Français quand quelqu’un dit une blague ou quelque chose de drôle. Après j’ai appris le geste pour une blague, j’ai utilisé le même geste quand une chose était drôle. La dernière phrase que j’ai apprise : « Il faut ». Un jour au Bouticycle, j’ai dit « c’est nécessaire » et Julienne m’a dit que le phrase était « il faut ». Apres ca, tout était « il faut ». Cette phrase est populaire avec tout le monde pas juste moi.

            Aussi, il y a les phrases populaires avec le groupe en général. Le phrase plus populaire du groupe est « le Français, c’est facile ! » Chaque fois que quelqu’un pose une question de vocabulaire la réponse est évidente ou le même en anglais on utilise cette phrase. Aussi, les mots « fatigué » et « impossible » n’existent pas dans notre vocabulaire. Chaque fois avant qu’on parte dans la voiture Dubie disait « Tout le monde est là ? On y va ! »


            Nos phrases populaires sont drôles et une blague pour nous. Mais, je crois que les phrases sont plus importantes que les blagues. Nous sommes une famille et il y a beaucoup des souvenirs. 

No comments:

Post a Comment